La crise économique perdurant, les entreprises sont de plus en plus confrontées à des situations difficiles vis-à-vis de leurs débiteurs. Elles font donc régulièrement appel aux professionnels du recouvrement pour recouvrer leurs créances et améliorer leur trésorerie (force externalisée). Le métier du recouvrement évolue et il est important d’apporter aux entreprises de nouveaux services et de nouveaux outils. Le cabinet de recouvrement doit tenir son rôle de véritable partenaire des entreprises et être force de proposition.
- Qui peut m’aider à gérer efficacement les dossiers de mes clients ? Comment leur apporter une efficacité optimum pour le recouvrement de leurs impayés en un minimum de temps ?
- Comment les aider à évaluer et prévenir les risques ?
- Comment améliorer la communication avec mes clients, et leur fournir des outils de pilotage ?
- Comment innover dans les services que je peux leur apporter et aussi développer mon chiffre d’affaires ?
Marché en expansion de
Entreprises faisant appel à des cabinets
Marge réduite de moitié
Procréances et l’expertise de BGD : la solution gagnante pour les Cabinets de recouvrement
Face à la nécessité de proposer des solutions innovantes à ses clients, BGD aide les cabinets de recouvrement par un ERP dédié à leurs besoins mais aussi par des fonctions leur permettant de proposer des services externalisés à leurs clients entreprises.
Vous souhaitez optimiser vos dossiers et proposer des services innovants à vos clients ?
Les fonctionnalités de Procréances : logiciel de gestion pour cabinets de recouvrement
Gestion de base
Véritable ERP dédié, le logiciel est organisé autour de fichiers essentiels tels que les fichiers clients, dossiers ou tiers. Ces derniers comprennent aussi bien les intervenants extérieurs (huissiers, confrères, tribunaux, etc…) qu’internes tels que les commerciaux, les rédacteurs, les encaisseurs. On y trouve également le fichier des écritures (règlements, factures, accessoires etc…. )
Planificateur
Le planificateur permet de gérer le suivi des dossiers en fonction de données générales et particulières qui auront été paramétrées. Il transmet les instructions aux intervenants internes par le biais de l’organiseur mis à leur disposition.
Système expert
Le logiciel dispose d’un ensemble de scénarios qui sont attachés aux dossiers, les font évoluer en fonction de leur situation (amiable, judiciaire, suivi d’échéanciers, etc…). Ils vont également informer les clients de l’état d’avancement du dossier de façon précise. Ces scénarios développés par BGD sont paramétrables et intègrent des fonctions avancées d’analyse.
Dématérialisation
L’optimisation des échanges est primordiale. Il est possible d’adresser des courriers, des mails, des SMS et des messages au travers de l’interface internet et d’en recevoir avec transmission des pièces dématérialisées qui vont s’intégrer dans le dossier. Historisation et mémorisation des documents édités et entrants.
Outils décisionnels (B.I.) :
Reporting et tableaux de bord vous permettant d’être toujours informés des bons indicateurs sur les dossiers de vos clients.
Procréance.net :
Fonctions additionnelles permettant aux clients et débiteurs de communiquer avec le cabinet et suivre l’évolution des dossiers.
Fonction comptable et financière :
Facturation manuelle et automatique, reversement des encaissements, paiement par carte bancaire.
Intégration avec le F.N.I.P. :
(Fichier National des Incidents de paiement) – outil de prévention et de relance permettant d’accélérer vos paiements.

