Que vous soyez Crédit Manager, DAF, Entrepreneur ou tout simplement intéressé par les retards de paiement, BGD, expert en recouvrement de créances, se propose de répondre à vos questions.

Nous effectuons une veille minutieuse sur l’évolution des impayés en France et nous proposons dans cette section FAQ (Frequent Asqued Questions / Questions Fréquentes) d’éclaircir les chiffres du métier du recouvrement, mais également de proposer des bonnes pratiques aux problématiques quotidiennes des responsables financiers et du poste client dans les entreprises.

Nous répondons également aux questions liées à nos logiciels.

Les chiffres du recouvrement

Quel est le nombre d’entreprises qui ne paient pas à temps en France ?

Le nombre d’entreprises ne respectant pas les délais de paiement est de 2 226 813 en France.
Ce chiffre représente une estimation sur les derniers chiffres officiels parus en 2015.

Lire la suite

Combien d’entreprises meurent à cause des impayés en France ?

Une entreprise meurt toutes les 35 minutes à cause des impayés en France, c’est environ 14 880 entreprises défaillantes chaque année.

Lire la suite

Quel est le pourcentage de bons payeurs en France ?

Il y a 40,5% de « bons payeurs » en France. C’est en dessous de la moyenne européenne (46,9%).

(Source : Étude Altares sur les comportements de paiement 1er trimestre 2016)

Le logiciel Collectys

Quand a-t-on besoin d'un logiciel de recouvrement ?

Toute entreprise désireuse de gérer au mieux sa trésorerie et son BFR, cherchant à optimiser sa relance, voulant mettre en place un véritable processus de recouvrement de créances, ou encore toute entreprise effectuant de l’affacturage et souhaitant fluidifier sa relation avec son factor.

Collectys permet de centraliser les données financières client pour gagner du temps sur la relance, et mettre en place un processus de recouvrement efficace et au service de la relation commerciale.

Comment s'intègre Collectys dans mon système d'information ?

Le logiciel de gestion du poste client Collectys s’interface avec une ou plusieurs base de données externes qu’elle soit un ERP, une comptabilité, une gestion commerciale : Sage, Cegid, Divalto, Iris, SAP, Salesforce …

Comment Collectys gère-t-il les emails ?

Collectys est un véritable client de messagerie : vous pouvez gérer tous vos emails directement depuis le logiciel, et y associer toutes vos actions de gestion de la relation financière client. tout est centralisé dans un historique, tout est intégré.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

C’est simple, il vous suffit de remplir le formulaire suivant avec votre question :